Aller au contenu | Aller au moteur de recherche
> Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Signature d’une convention d’objectifs et de gestion entre l’Etat et la CNAF
[5 août 2013] Communiqué de presse du Ministère délégué en charge des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion.
.
Aujourd’hui, l’État et la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) signent une convention d’objectifs et de gestion. Celle-ci va orienter et encadrer les politiques ainsi que les moyens de la branche famille de la sécurité sociale pour les cinq prochaines années.
Deux grands objectifs du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale ont été clairement repris dans la convention :
- améliorer le recours aux droits pour mieux prévenir les ruptures et les situations irrémédiables ;
- réduire la pauvreté et sa reproduction de génération en génération.
Alors que près d’un enfant sur cinq vit aujourd’hui dans une famille pauvre, notre politique familiale, et le réseau qui la porte, doivent permettre d’enrayer la reproduction des inégalités et de soutenir les familles les plus démunies.
Ce sont donc plusieurs mesures soutenues par la ministre Marie-Arlette Carlotti qui vont être relayées par les caisses d’allocations familiales (CAF) :
La ministre déléguée chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, Marie-Arlette Carlotti, se félicite également des engagements d’amélioration de l’accueil et de l’accompagnement des personnes, et plus particulièrement des enfants, en situation de handicap, pris par la CNAF :