Le site du CNLE

> Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Reconduction de la "prime de Noël"

Reconduction de la "prime de Noël"

Imprimer cette page

[19 décembre 2012] Communiqué de presse de Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée en charge des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion

Paris, le 13 décembre 2012
Communiqué de presse

Reconduction de la « prime de Noël »

En 2012, le Gouvernement a décidé de reconduire le versement de la « prime de Noël », aide exceptionnelle versée en fin d’année aux ménages les plus modestes. La prime de Noël, très attendue par les allocataires du RSA socle et RSA socle majoré, est un réel coup de pouce en cette période difficile.

Pour la première fois depuis sa création, le financement de la « prime de Noël » est inscrit au projet de loi de finances 2013. Son financement, assuré par une hausse des prélèvements sociaux sur le capital, est donc pérennisé. Cette pérennisation concrétise le double engagement de solidarité en faveur des ménages les plus modestes et de transparence budgétaire du Gouvernement.

D’un montant de 152,45 € pour une personne seule, la prime est calculée en fonction de la composition du foyer.

Le RSA ayant été étendu au département de Mayotte le 1er janvier 2012, les allocataires du RSA socle et socle majoré de ce département bénéficieront aussi cette année d’une prime de Noël, modulée selon un barème spécifique.

.

* Contact presse : 01 40 56 55 17 cab-ph-presse@sante.gouv.fr

- Lire le communiqué de presse :

CP Reconduction de la prime de Noël (PDF - 356.7 ko)