Le site du CNLE

> Accueil > Actualités > Brèves > L’AVIS ACCOMPAGNEMENT VERS L’INSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE

L’AVIS ACCOMPAGNEMENT VERS L’INSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE

Imprimer cette page

[15 novembre 2022] JPEG - 40.7 ko
L’ Avis Accompagnement dans le cadre de l’insertion sociale et professionnelle se décline en quatre volets : droits et devoirs ; droit à une allocation ; droit à l’accompagnement ; évaluation de l’accompagnement.

JPEG - 40.7 ko
L’ AVIS ACCOMPAGNEMENT VERS L’INSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE

L’ Avis Accompagnement dans le cadre de l’insertion sociale et professionnelle se décline en quatre volets : droits et devoirs ; droit à une allocation ; droit à l’accompagnement ; évaluation de l’accompagnement, que le groupe de travail accompagnement du CNLE a analysés au cours de ses travaux de janvier à octobre 2021, en considérant en priorité le point de vue des personnes du 5e collège en son sein. Les présentes recommandations se situent dans la lignée des « 12 propositions pour accompagner les plus fragiles face à la crise » de l’Avis du CNLE présenté le 28/09/2020.

Installé officiellement le vendredi 25 septembre 2020, en présence du Ministre des Solidarités et de la Santé, M. Olivier Véran, le Conseil National des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE), a à cette occasion adoptée à l’unanimité « L’Avis 12 propositions pour accompagner les plus fragiles face à la crise » issu des travaux de la mission d’urgence qu’il avait constituée le 26 juin dernier. 12 propositions pour faire face à la crise, directement issue des expériences et difficultés rencontrées par les personnes en situation de pauvreté et les acteurs qui les accompagnent.

03_avis_accompagnement_vers_l_insertion_sociale_et_professionnelle_20-10-2022-2.pdf (PDF - 927.5 ko)