Le site du CNLE

> Accueil > Comité scientifique > Impact social de la transition écologique

Impact social de la transition écologique

Le Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE) prévoit dans son programme de travail d’engager des travaux visant à appréhender l’impact social de la transition écologique. Ce projet sera mené en collaboration avec divers organismes extérieurs concernés par cette problématique. Il devrait aboutir à la remise d’un rapport dans le courant 2023 : « L’impact social de l’écologie : comment faire de la transition écologique un levier de l’inclusion sociale ».

Nicolas Duvoux, sociologue et président du comité scientifique, en sera le directeur et rapporteur. Un comité de pilotage appuiera cette démarche qui s’intéressera à l’articulation des dimensions sociales et écologiques ainsi qu’au contenu des politiques publiques et aux modes de gouvernement de cette mutation sociale majeure.

La séance inaugurale de ce comité de pilotage est prévue le 25 novembre prochain de 14h à 17h30 en présentiel. A cette occasion, un calendrier d’auditions d’experts et d’acteurs impliqués sera présenté.
Ces auditions constituent un préalable à un travail préparatoire à la définition des axes du rapport.

Séance inaugurale du 25 novembre 2021 du comité de pilotage

[29 octobre 2021] Sont disponibles les documents suivants :
- L’ordre du jour
- Les documents présentés et discutés (à venir)