Le site du CNLE

> Accueil > Nos publications > Les avis du CNLE > Avis 2022

Avis 2022

Publication de l’avis du CNLE sur la complémentaire santé solidaire

[30 janvier 2023] JPEG - 21.4 ko
Le conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE) a rendu son avis sur le rapport annuel de la complémentaire santé solidaire (C2S) dans lequel il relève certains éléments positifs, tel que l’automatisation de la C2S pour les bénéficiaires du RSA et de l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPPA), intervenue en 2022. Le CNLE déplore toutefois d’autres aspects qui peuvent être améliorés, notamment le niveau encore élevé de non recours à la complémentaire santé solidaire, même si le CNLE se félicite des efforts réalisés par les services de l’État, sur ce sujet.
Avant de détailler ses 13 propositions, le CNLE fait part dans un préambule, de ses préoccupations sur notre système de santé et pointe certains sujets.
Les propositions du CNLE sont déclinées dans les trois thématiques principales suivantes …
Lire la suite et accéder au rapport 2022 sur la C2S et à l’avis du CNLE

Retrouvez la contribution du CNLE au programme national de réforme (PNR)

[10 mai 2022] Le programme national de réforme (PNR) a été remis par le gouvernement à la commission européen en avril dernier.
Le CNLE est consulté chaque année sur ce document, il a produit à ce titre, une contribution que vous pouvez retrouver en annexe du rapport.
JPEG - 30.4 koLire le rapport
Accéder aux annexes du rapport