Aller au contenu | Aller au moteur de recherche
> Accueil > Nos publications > Les avis du CNLE > Avis 2017
[10 octobre 2017] La ministre des Solidarités et de la Santé a lancé une concertation nationale en vue de l’adoption, avant la fin de l’année, d’une stratégie nationale de santé (SNS). Celle-ci définira les domaines d’action prioritaires de la politique du Gouvernement en matière de santé ainsi que les principaux objectifs d’amélioration de la santé et de la protection sociale contre la maladie pour les cinq prochaines années.
Dans ce contexte, le Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale a transmis une contribution écrite le 5 octobre dernier. Lire la contribution.
[21 juin 2017] Le président déclare l’adoption d’un avis favorable du CNLE sur la demande d’agrément de l’Union interrégionale des lieux à vivre pour trois des dix structures présentées. La possibilité d’un agrément pour les autres établissements au statut OACAS devrait pouvoir être examinée dans un délai de six mois dans le cadre de la procédure de suivi.
[26 avril 2017] La Commission européenne a adopté le rapport sur la France le 22 février 2017 sur le fondement d’un document de travail interne contenant un bilan approfondi sur la prévention et la correction des déséquilibres macroéconomiques. Le plan national de réforme est une réponse des autorités françaises à ce rapport ainsi qu’aux recommandations qui ont été adoptées par le Conseil le 12 juillet 2016.
[21 avril 2017]
[3 avril 2017] Dans le cadre de la période électorale, le CNLE a souhaité s’exprimer pour rappeler ses principales recommandations pour les politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, au premier chef desquelles la nécessité qu’il y a aujourd’hui de mener une politique sociale cohérente, multidimensionnelle et inscrite dans la durée.