Aller au contenu | Aller au moteur de recherche
> Accueil > Ressources > Textes législatifs et réglementaires > Arrêtés du 15 et du 29 octobre 2010 : renouvellement des membres de l’Onpes
[15 novembre 2010] Le premier arrêté nomme Jérôme Vignon à la présidence de l’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale (ONPES), tandis que le second nomme les quatorze personnalités qualifiées qui en seront membres, pour un mandat de trois ans.
Le Journal officiel du 20 octobre 2010 publiait l’arrêté du 15 octobre 2010 par lequel Jérôme Vignon était nommé président de l’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale.
Monsieur Vignon a notamment été longtemps en poste à la Commission européenne et, de 2000 à 2009, Directeur de la protection sociale et de l’inclusion sociale à la DG emploi.
* Consulter le CV de M. Vignon :
* Consulter l’arrêté de nomination du président de l’ONPES :
Le renouvellement des membres de l’ONPES s’est poursuivi avec la publication de l’arrêté du 29 octobre 2010 au Journal Officiel du 11 novembre 2010.
Quatorze personnalités qualifiées y ont été nommées :
En qualité de personnalités qualifiées ayant concouru ou concourant par leur action à l’insertion et à la lutte contre les exclusions :
Mme ABJEAN (Annaïg).
M. BERARD (Michel).
M. BULTEZ (Jean-Pierre).
M. CLERC (Denis).
M. MARLIER (Eric).
M. ROBERT (Christophe).
Mme SAINT-MACARY (Dominique).
En qualité de personnalités qualifiées parmi les universitaires et chercheurs dont la compétence est reconnue dans le domaine de la pauvreté et de la lutte contre les exclusions :
M. BORGETTO (Michel).
M. FORSTER (Michael).
M. GLOUKOVIEZOFF (Georges).
M. LEGROS (Michel).
M. MOUILLART (Michel).
M. OUTIN (Jean Luc).
Mme PERIVIER (Hélène).
* Consulter l’arrêté de nomination des personnalités qualifiées :
Rappelons que l’ONPES compte également sept membres de droit :
* Pour en savoir plus : www.onpes.gouv.fr