Aller au contenu | Aller au moteur de recherche
> Accueil > Nos publications > Les avis du CNLE > Avis 2011 > 4 avril 2011 : Avis du CNLE sur le projet de Programme national de réforme (PNR) 2011-2013
[5 avril 2011]
Particulièrement attentif à l’importance que revêt la production du Programme national de réforme (PNR) dans le contexte national et européen actuel, le CNLE a produit un avis sur le projet de ce programme.
En effet, s’il est amené à remplacer le Plan national d’action pour l’inclusion sociale (PNAI), le PNR est désormais le seul document français à valeur d’engagement politique qui situe la lutte contre la pauvreté et l’exclusion dans le contexte global des politiques nationales, économiques, sociales et environnementales.
Le CNLE explique notamment que la cohérence d’une programmation intégrée des lignes directrices du PNR est déterminante pour la qualité de cet exercice demandé à chacun des Etats membres de l’Union européenne.
C’est pourquoi il est nécessaire de rappeler au sein de l’ensemble des lignes directrices les engagements gouvernementaux qui font partie intégrante des politiques de lutte contre la pauvreté.
* Lire l’avis du CNLE :
* Pour mémoire :
Lire l’avis rendu par le CNLE le 29 octobre 2010 sur les "éléments clés" du PNR 2011-2013.