Aller au contenu | Aller au moteur de recherche
> Accueil > Actualités > Brèves > 200 000 usagers pour le compte Nickel
[2 février 2016] Lancé le 11 février 2014, le service du compte Nickel. Après moins de deux ans, le 8 décembre 2015, le service atteint son 200 000 ème client. Un essor qui en dit long sur les problèmes d’exclusion bancaire en France.
Un compte ouvert à tous, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, mais sans possibilité de découvert ou de crédit.
Le compte Nickel donne droit à un espace internet dédié, une carte MasterCard International, et un RIB. Il permet à son détenteur d’avoir un accès simple et sécurisé à son argent, quels que soient ses revenus et sa situation sociale. Ses usagers peuvent ainsi trouver une alternative aux banques classiques (parmi d’autres offres commerciales) chez 1 000 buralistes agréés par la Banque de France. Ces services pourraient être étendus en avril aux très petites entreprises et aux associations.
En moins de deux ans, le compte Nickel a été adopté par plus de 200 000 clients, dont la moyenne d’age diminue et dont les profils sont extrêmement variés.
S’il ne faut pas tenir les problèmes d’exclusion bancaire en France pour résolus, de telles initiatives peuvent simplifier la vie de personnes en situation difficile, qui doivent avoir accès aux services bancaires comme tout un chacun.
Le compte Nickel en chiffres au 8 décembre 2015
Lire le communiqué de presse