Le site du CNLE

> Accueil > Actualités / Presse > Brèves > Reconduction de la prime de Noël pour 2013

Reconduction de la prime de Noël pour 2013

Imprimer cette page

[5 décembre 2013] Ministre déléguée chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion
COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 5 décembre 2013

Le Gouvernement a décidé de reconduire le versement de la « prime de Noël » pour les allocataires du RSA socle et du RSA socle majoré mais aussi aux bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), de l’allocation équivalent retraite (AER) et de l’allocation transitoire de solidarité (ATS).

Marie-Arlette CARLOTTI a indiqué que : "Le Gouvernement est particulièrement attentif aux difficultés que rencontrent nos concitoyens les plus fragiles. Dans une période contrainte financièrement, nous faisons le choix de la solidarité en reconduisant le versement de la prime de Noël."

La prime sera versée dans la deuxième quinzaine du mois de décembre.

Pour la première année, et conformément aux engagements qui avaient été pris dans le projet de loi de finances pour 2013, c’est le fonds national des solidarités actives (FNSA) qui assurera le financement de cette prime à l’ensemble de ses bénéficiaires cette année. Ce canal de financement a été reconduit dans le projet de loi de finances pour 2014, confirmant le double engagement de solidarité en faveur des ménages les plus modestes et de transparence budgétaire du Gouvernement.

D’un montant de 152,45 euros pour une personne seule, la prime est calculée en fonction de la composition du foyer.

* Pour en savoir plus, télécharger le communiqué :

CP Carlotti_prime de Noel (PDF - 457.4 ko)