Le site du CNLE

> Accueil > Actualités / Presse > Brèves > Nominations

Nominations

Imprimer cette page

[3 octobre 2012] Florent Gueguen vient d’être nommé Directeur général de la Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale (FNARS), il succède ainsi à Matthieu Angotti, nommé conseiller au cabinet du Premier Ministre à partir du 1er octobre 2012.

Florent Gueguen, conseiller social de Bertrand Delanoë depuis 2008, prendra le poste de Directeur général de la FNARS à partir du 15 octobre 2012.

Chargé de l’insertion professionnelle, de la lutte contre l’exclusion et de la protection de l’enfance à la Mairie de Paris, il a notamment mis en place le plan d’hébergement hivernal des personnes sans abri et suivi le programme 2008-2014 de création de 2 000 places d’hébergement d’urgence.

Il s’est également investi dans le champ de l’insertion professionnelle, via le Programme départemental d’insertion de Paris, le Plan local pour l’insertion et l’emploi (PLIE) et les structures d’insertion par l’activité économique.

Il succède à Matthieu Angotti, Directeur général de la FNARS depuis 2010, qui rejoint le Cabinet du Premier ministre en tant que conseiller sur les questions de pauvreté et d’inclusion sociale, alors que se lancent les travaux préparatoires à la conférence contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale qui se tiendra les 10 et 11 décembre 2012, à Paris.

La FNARS est membre du collège des associations qui siègent au CNLE.