Le site du CNLE

> Accueil > Actualités / Presse > Brèves > Nomination des membres de la Commission nationale consultative des gens du voyage

Nomination des membres de la Commission nationale consultative des gens du voyage

Imprimer cette page

[16 février 2016] Suite à la réforme de la Commission nationale consultative des gens du voyage (CNCGDV) par le décret du 20 mai 2015, l’arrêté du 15 décembre 2015 portant nomination de ses membres est paru.

Vingt-huit personnes représentant les ministres concernés, des représentants des associations de gens du voyage ainsi que des élus nationaux et locaux et des personnalités désignées en raison de leurs compétences ont étés nommées.

Parmi les personnalités qualifiées le décret de mai 2015 prévoit la nomination de 3 gens du voyage. Ainsi, comme dans d’autres organes consultatifs, la participation des personnes concernées se voit étendue afin de rapprocher la définition et le suivi des politiques publiques de leurs destinataires.

Le secrétariat général du CNLE a collaboré au groupe de travail du CNCGDV qui a élaboré l’appel à candidature national permettant de nommer les trois membres gens du voyage, en s’appuyant sur l’expérience acquise avec le 8e collège du CNLE.

Le CNCGV est présidé par M. Dominique Raimbourg, député de Loire-Atlantique, et son secrétariat général est assuré par la DIHAL.