Le site du CNLE

> Accueil > Actualités / Presse > Brèves > L’Observatoire des inégalités lance un site Internet destiné à l’information des jeunes

L’Observatoire des inégalités lance un site Internet destiné à l’information des jeunes

Imprimer cette page

[31 janvier 2013] Cet espace spécialement créé pour 12-18 ans a pour objectif d’informer sans enfermer et de susciter l’engagement citoyen.

L’Observatoire des inégalités ouvre un espace dédié aux adolescents : www.jeunes.inegalites.fr

L’objectif de cette initiative est de permettre aux jeunes citoyens de mieux comprendre le monde qui les entoure à travers une information claire et pédagogique.

L’information sur les inégalités et les discriminations reste en effet trop souvent destinée aux adultes. Pourtant, l’adolescence est l’âge des questionnements sur les inégalités, les injustices qu’ils observent ou dont ils sont parfois victimes. Racisme, discriminations, faim dans le monde, échec scolaire, travail des enfants… leurs interrogations ne manquent pas.

Il s’agit d’un site Internet spécifique qui comprend une pluralité d’outils à destination de ce public : 15 fiches thématiques sur les inégalités sociales et les discriminations, une nouvelle, un concours vidéo et des interventions auprès des jeunes. Le site s’enrichira progressivement de nouvelles fonctions.

Ce projet est soutenu par la Commission européenne (programme Progress), la Ligue des droits de l’Homme, le magazine Alternatives économiques et l’Association pour la fondation étudiante pour la ville (Afev).

* Découvrir le site : www.jeunes.inegalites.fr