Le site du CNLE

> Accueil > Travaux du CNLE > Les groupes de travail > Groupe de travail "Simplification administrative" > Réunions du groupe de travail > Dossier de la réunion du 19 juin 2015

Dossier de la réunion du 19 juin 2015

Imprimer cette page

[15 juin 2015]

* L’ordre du jour de la réunion a été entièrement consacré à un travail mené avec l’agence Kazoar.

DOCUMENTS UTILES A LA SÉANCE

Atelier-test des courriers d’invitation aux "rendez-vous des droits" des CAF

Le groupe de travail testera six courriers élaborés dans le cadre de l’étude des Rendez-vous des droits des CAF". Cette étude porte sur la formalisation de courriers types visant à inciter des populations éloignées de l’offre publique à participer aux « Rendez-vous des droits » mis en place au sein des CAF.
Cette expérimentation pilotée par la DREES et la CNAF reçoit le concours de l’École d’économie de Paris sur le volet du suivi statistique de l’étude.

L’agence KAZOAR, qui est le prestataire retenu sur appel d’offres de l’administration pour la réalisation des courriers-types, animera la séance.
L’objectif est de faire réagir les membres du groupe de travail sur les différents projets de courriers d’invitation à un "Rendez-vous des droits" à la CAF. Les courriers sont destinés à des personnes qui ne sont pas actuellement sur les listings de leur CAF. Cet atelier-test permettra au prestataire d’améliorer ou d’adapter les courriers présentés.

* Consulter le cahier des charges de l’étude Courriers-types.

* A lire : Où en est la démarche de simplification engagée depuis 2013 par le Gouvernement ?