Le site du CNLE

> Accueil > Actualités / Presse > Brèves > Un site et un logo officiels pour la Présidence française de l’Union européenne

Un site et un logo officiels pour la Présidence française de l’Union européenne

Imprimer cette page

[17 juin 2008] La Présidence française de l’Union européenne commence le 1er juillet 2008. Un site internet, disponible dans cinq langues, et un logo ont donc été créés à cette occasion.

Le site de la Présidence française de l’Union européenne a vu le jour, même si, symboliquement, il ne sera ouvert que le 1er juillet.

Pour l’heure, nous ne pouvons accéder qu’à la page d’accueil du site "www.ue2008.fr ", traduite en anglais, espagnol, allemand et italien, qui permettra, dès le 1er juillet, d’avoir accès à des formulaires d’accréditation pour les journalistes, au calendrier prévisionnel du second semestre 2008 ainsi qu’au calendrier des événements du mois de juillet.
La version définitive du site donnera également accès à des informations sur l’Union européenne et la France. Une carte de France interactive présentant tous les événements de la Présidence française de l’Union européenne et le programme de la saison culturelle européenne seront également disponibles.

Quant au logo, dévoilé le 2 juin par le ministre des Affaires étrangères et européennes, M. Bernard Kouchner , "il illustre la force du lien qui unit la France et l’Union européenne. Il est le symbole de l’engagement de la présidence au service de l’intérêt général européen. Simple et clair, il s’adresse à tous les Européens. Il est à la fois politique et populaire. Par ailleurs, l’identité visuelle qui accompagne ce logo réunit, en les mêlant dans un mouvement dynamique, les langues de l’Union européenne et les couleurs des drapeaux de ses États membres."

logo de la Présidence française de l’Union européenne (JPEG - 46.1 ko)

- Découvrir le site internetde la Présidence française de l’Union européenne

- A lire aussi : Une approche sociale de la Présidence française, du réseau EAPN :

Une approche sociale de la Présidence française (EAPN France) (PDF - 446 ko)