Le site du CNLE

> Accueil > Actualités / Presse > Brèves > Avis du conseil national des villes sur la mise en place des programmes de réussite éducative. 18 avril 2007.

Avis du conseil national des villes sur la mise en place des programmes de réussite éducative. 18 avril 2007.

Imprimer cette page

[2 octobre 2007]

Conditions de la saisine et méthodologie

Par lettre en date du 7 juin 2006, la ministre déléguée à la cohésion sociale et à la parité, madame Catherine Vautrin, a souhaité que « le Conseil national des villes puisse porter sa réflexion sur trois dispositifs, notamment le programme de réussite éducative qui introduit de nouvelles pratiques, difficiles parfois à appréhender pour les acteurs de terrain ».

Un groupe de travail a aussitôt été mis en place et a poursuivi ses travaux d’octobre 2006 à fin mars 2007. Outre l’examen de divers travaux, il a procédé à une enquête assez large, tant par le nombre de sites retenus que par leur répartition géographique. Il a pu disposer au total d’un ensemble d’informations couvrant la période de lancement et de mise en place de ce programme.

Sur la base d’une note d’étape présentée à l’assemblée générale du conseil, du 15 février 2007, le groupe a remis ses conclusions qui fondent le présent avis, adopté par le bureau du conseil, le 18 avril 2007.

- Lire l’avis :

Avis du CNV sur les programmes de réussite éducative (PDF - 29.2 ko)