Le site du CNLE

> Accueil > Actualités / Presse > Brèves > 20 novembre : Journée internationale des droits de l’enfant

20 novembre : Journée internationale des droits de l’enfant

Imprimer cette page

[19 novembre 2012] L’UNICEF agit dans plus de 190 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence.

« Refusons la mort évitable de millions d’enfants », c’est l’appel
lancé par l’UNICEF France, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, célébrée le 20 novembre.

Pour alerter le grand public sur la mort de 7 millions d’enfants chaque année de causes évitables, UNICEF France s’apprête à lancer une campagne de communication nationale.

Outre une manifestation d’ouverture à Paris, des événements auront lieu partout en France, pour "ensemble combattre l’inacceptable". La vingtaine de Villes Amies des Enfants [1] associeront dans leurs manifestations les collectivités, l’Unicef et les enfants de leur ville.

Dans toute la France, les bénévoles de l’UNICEF France célébreront cette journée. A leurs côtés, des écoles, des jeunes, des citoyens, des enfants, des parents, des élus et enseignants célébreront les droits de
l’enfant
. Au programme : rassemblements, spectacles, théâtre, projections de films, expositions, chansons, lectures, débats… Tout sera matière à fêter cette journée !

- Lire le communiqué de presse :

Communiqué de presse UNICEF (PDF - 19 ko)

* Contact presse :

Carine Spinosi
Tél : 01 44 39 17 49

Notes

[1Le réseau Villes Amies des Enfants est une initiative lancée par l’UNICEF France et l’Association des maires de
France (AMF) en 2002. Son objectif : servir la cause des enfants à travers un réseau de collectivités dynamiques engagées à promouvoir des actions pour améliorer leur vie quotidienne, à développer la
participation et l’écoute des enfants et des jeunes et à développer un esprit de solidarité internationale