Le site du CNLE

> Accueil > Actualités / Presse > Brèves > 17 octobre 2008 : colloque européen sur le développement des clauses sociales dans la commande publiqueUe petit - BMP - 5.7 ko

17 octobre 2008 : colloque européen sur le développement des clauses sociales dans la commande publiqueUe petit - BMP - 5.7 ko

Imprimer cette page

[31 juillet 2008]

Organisé par la Direction des affaires juridiques des ministères de l’Économie et du Budget, cet événement aura lieu le 17 octobre 2008 à Paris, et sera placé sous le haut patronage de Mme Christine Lagarde, ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi.

Ce colloque européen tentera de réaliser un état des lieux de l’inclusion active dans la commande publique européenne.
Il mettra en lumière les différentes modalités de mise en œuvre des clauses d’insertion prévues par les directives européennes et les perspectives de développement de ces démarches.

Interventions et tables rondes réuniront plus de 300 participants des 27 États membres de l’Union européenne, représentant des décideurs, acheteurs publics, services juridiques, partenaires de l’insertion et du handicap, ainsi que des organisations professionnelles. M. Martin Hirsch, haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté et M. Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi encadreront les interventions de ce colloque. Il sera animé par M. François de Witt, chroniqueur à France Info.

- Consulter le programme :

Programme prévisionnel (PDF - 34.9 ko)

- Inscription par mél. à l’adresse suivante :
colloque.clauses-sociales@finances.gouv.fr